FITKD News

Open International du Liban 2018

Open International du Liban 2018

Les Eléphants Taekwondo ins officiellement mis en mission

Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) avec à sa tête son Président, le ministre Bamba Cheick Daniel, a officiellement mis en mission les Eléphants Taekwondo ins, qui prendront part du 21 au 23 septembre 2018 à l’Open International du Liban. Une compétition organisée par la World Taekwondo (WT) dans la capitale libanaise à Beyrouth, et qui réunira une trentaine de nations.

Comme de coutume, la FITKD a organisé dans la matinée de ce lundi 17 septembre 2018 au Dojang National sis au stade Houphouët-Boigny au Plateau, une sobre cérémonie de présentation des deux équipes senior et junior qui défendront le drapeau ivoirien dans la capitale libanaise. C’était surtout l’occasion pour le ministre Bamba Cheick Daniel et ses collaborateurs, de traduire leur infinie gratitude et leur reconnaissance aux responsables du Groupe Sociam, dont l’égérie est la marque Nasco, spécialiste dans l’électro-ménager. Depuis sa première élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel a rappelé tous les efforts financiers consentis par ce groupe, pour l’aider à mener à bien sa mission.

Cette sollicitude constante envers le Taekwondo ivoirien, a encore motivé les responsables du groupe, à prendre en charge les frais de participation des Eléphants Taekwondo ins à l’Open International du Liban 2018. Le Président de la FITKD a alors demandé aux athlètes et à leurs encadreurs de se montrer dignes de ces efforts, en élevant davantage leur niveau pour ramener des lauriers à la mère-patrie. Présents à la cérémonie, le Directeur Général du Groupe Sociam, Ali Seklaoui, a laissé le soin à son adjoint, Ademola Agbadje, de traduire le sentiment de fierté qui les anime. Fierté d’accompagner depuis des années une discipline qui gagne, qui fait honneur au drapeau ivoirien.

Au nom des athlètes, Coulibaly Mékéné Ismaël (-54 kg), récent médaillé de bronze à la Coupe du Monde par Equipes Nationales 2018, qui s’est tenue en juillet dernier en Chine, a dit leur conviction de se battre jusqu’au bout pour mériter de cette confiance placée en eux. Au Président de la FITKD et aux membres de son comité directeur, sans oublier leur partenaire, le jeune athlète résidant en Angleterre, a exprimé sa reconnaissance. Après la présentation individuelle des athlètes et de leurs encadreurs, Ali Seklaoui a procédé à leur baptême, avant que le ministre Bamba Cheick Daniel, ne leur remette le drapeau national, synonyme de leur mise en mission officielle.

Cette belle cérémonie qui a enregistré la présence, outre des vice-présidents de la FITKD, des présidents de Ligues et des Maitres de salle, s’est achevée comme elle a débuté, par une prière œcuménique. Aux fins de placer cette mission sous la coupole du Seigneur. La délégation ivoirienne a quitté Abidjan le mardi 18 septembre pour Beyrouth. Elle est composée de deux équipes de six athlètes au total dont deux dames. La sélection nationale senior comprend Ekpitini Marie (-67 kg), Sidibé Lamine (-68 kg), Kobenan Aaron (-58 kg) et Coulibaly Mékéné Ismaël (-54 Kg), elle est encadrée techniquement par Me Chérif Adam’S, CN 6e Dan. La sélection nationale junior, elle, sera menée par Ibo Koumba Nanah Hélène (-63 kg) et Dosso Cheick Oumar (+78 kg), qui auront pour coach Me Essapa Jérôme, CN 4e Dan. Le ministre des Sports, Danho Paulin Claude, sera à Beyrouth pour encourager les représentants ivoiriens.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article