FITKD News



Le Grand-Maître Lucien Kraidy exporte l’expertise ivoirienne au Togo

Renforcement des capacités

Le Grand-Maître Lucien Kraidy exporte l’expertise ivoirienne au Togo

Le Grand-Maître Lucien Kraidy, CN 7e Dan Kukkiwon, Inspecteur Général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), vient d’officier un stage de plus de 72 heures au Togo. Essentiellement ouvert aux Ceintures Noires 5e Dan, le stage a véritablement débuté le vendredi 8 Février 2019 par une séance de révision de poum de la trentaine de candidats retenus. Une façon pour l’Expert ivoirien, de jauger le niveau des impétrants. Une longue révision des connaissances, qui a pris fin le même jour autour de minuit.

Le lendemain, le Grand-Maître Lucien Kraidy maintenait les candidats dans la rigueur de l’apprentissage, en prenant connaissance de leurs mémoires. Les soutenances, qui ont pris le relais, se sont achevées aux environs de 23 heures. C’est par la séance technique sur le tapis, que ce passage de grades des Maîtres de salle togolais CN 5e Dan, a connu son épilogue le dimanche 10 Février 2019.

Trois jours durant, le collaborateur du Ministre Bamba Cheick Daniel, Président de la FITKD, a exporté l’expertise ivoirienne au Togo. Au grand bonheur des apprenants, qui ont noté avec satisfaction la qualité du Taekwondo ivoirien, qui fait office de leader en Afrique. Les Togolais ont particulièrement salué cette forme de coopération Sud-Sud qui leur permettra à n’en point douter, de tirer profit du savoir-faire de la Côte d’Ivoire. D’autant que concomitamment à la formation des CN 5e Dan, Me Ediémou Christophe, CN 6e Dan Kukkiwon, Arbitre Olympique et International, Président de la Commission des Arbitres de la FITKD, tenait une séance de renforcement des capacités des arbitres togolais. Ce stage a singulièrement porté sur les règles de compétition et de poomsae.  

En marge de ces formations, le Grand-Maître Lucien Kraidy et Me Ediémou Christophe ont été reçus par les autorités sportives du Togo, notamment le Président du Comité National Olympique Togolais.


 

Article vu : 113 fois

Partage cet article