FITKD News



SEM LEE Sang Ryul chez le ministre BAMBA Cheick Daniel

SEM LEE Sang Ryul chez le ministre BAMBA Cheick Daniel

 

Le nouvel Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans l’excellence des relations qui ont toujours existé entre les différents Ambassadeurs de la République de Corée en Côte d’Ivoire, et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Après avoir présenté ses lettres de créance au Président de la République, Son Excellence Monsieur (SEM) Alassane OUATTARA, le jeudi 23 Mai 2019, le diplomate coréen a consacré la matinée d’hier, jeudi 06 Juin 2019, à une visite de courtoisie au ministre BAMBA Cheick Daniel.

 

SEM LEE Sang Ryul s’est rendu dans les bureaux du premier responsable du Taekwondo ivoirien, à Cocody Angré 7e Tranche, pour lui témoigner de son amitié et de sa disponibilité à travailler avec son Comité Directeur, pour poursuivre l’œuvre du développement du Taekwondo ivoirien. Il a clairement indiqué ses deux priorités. A savoir l’inauguration du Centre Sportif, Culturel et des TICs Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA dit Palais du Taekwondo et l’achèvement des travaux du centre national de radiothérapie d’oncologie à Grand-Bassam. Le diplomate coréen a souhaité que le Président de la FITKD et lui, travaillent en parfaite synergie sur ces deux projets, afin de leur garantir un succès d’éclat.

 

Rappelant la part prépondérante jouée par le Taekwondo, dans le raffermissement des relations entre la République de Corée et la Côte d’Ivoire, SEM LEE Sang Ryul a également engagé le Ministre BAMBA Cheick Daniel à prendre une part active dans l’organisation des festivités marquant les 60 ans d’amitié entre la Corée et la Côte d’Ivoire dans le courant de l’année 2021, avec la participation notamment de l’équipe nationale de démonstration de Taekwondo.

 

SEM LEE Sang Ryul a invité le Ministre BAMBA Cheick Daniel, après l’avoir félicité pour l’excellent travail abattu à la tête de la FITKD, avec comme couronnement les deux médailles olympiques obtenues à Rio en 2016 et la construction en terre ivoirienne du Centre Sportif, Culturel et des TICs Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, à prendre une part active dans la réussite de ces festivités.

 

Honoré par une telle démarche, le Président de la FITKD, qui avait à ses côtés son secrétaire général adjoint en charge de la logistique, M. DOUAMBA Hamadou, et sa Conseillère Spéciale, Mme JANG, a assuré son hôte de marque, de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission. Il a salué son humilité et son pragmatisme, non sans lui souhaiter au préalable l’ « Akwaba » en terre ivoirienne. Appréciant à juste titre cette visite, le Ministre BAMBA Cheick Daniel a remis au diplomate coréen un Kita en guise de présent. En retour, SEM LEE Sang Ryul a offert au Président de la FITKD, un présent typiquement coréen.

 

La rencontre a ainsi pris fin de façon chaleureuse, les deux personnalités promettant de se revoir très souvent pour harmoniser leurs points de vue sur les sujets d’intérêt commun.

 

SERCOM FITKD

Article vu : 172 fois

Voir les photos ...

Partage cet article