FITKD News



Open de Corée 2019 : Trois médailles de Bronze pour la Côte d’Ivoire

Trois médailles de Bronze pour la Côte d’Ivoire

Rentrés timidement dans la compétition, avec trois places de quart de finaliste à Chuncheon la semaine dernière, les Eléphants Taekwondo Ins ont repris du poil de la bête lors de l’Open de Corée 2019. Au cours de cette compétition qui a duré du 15 au 16 juillet 2019 dans la capitale coréenne, les protégés du Ministre BAMBA Cheick Daniel ont fait mieux que se défendre. Opposés pour l’essentiel aux redoutables combattants coréens (aucune équipe africaine en dehors de la Côte d’Ivoire à cette compétition), la capitaine Banassa DIOMANDE et ses coéquipiers, ont su élever leur niveau pour offrir à la Côte d’Ivoire trois précieuses médailles de bronze.

C’est le jeune KOBENAN Aaron, dans la catégorie masculine des moins de 63 kg, qui s’illustre en premier. Vif, technique et doté d’un esprit d’anticipation à nul autre pareil, il atteint le stade de la demi-finale, avant malheureusement de tomber les armes à la main, face à son adversaire coréen. Cette première médaille de bronze va en appeler deux autres. Sur le tapis ce mardi 16 Juillet, COULIBALY Bouma Férima (-49 kg) et EKPITINI Marie Frédérique (-67 Kg) marcheront avec courage dans les pas de KOBENAN Aaron.

Partis d’Abidjan avec bon espoir de défendre avec honneur le drapeau ivoirien, les Eléphants Taekwondo Ins, oints par l’esprit de la gagne de leur parrain, feu le Grand Me Théophile DOSSOU, ont bien honoré la mémoire de ce dernier en terre coréenne. Cette terre, qui lui avait permis d’écrire sa légende. On se souvient en effet qu’en 1975, premier capitaine de l’équipe nationale de Taekwondo, le Grand Me Théophile DOSSOU devenait le premier Africain médaillé à un Championnat du Monde. Sous le regard de son ex-coéquipier en équipe nationale et compagnon de toujours, le Doyen PAMAH Emmanuel, membre de la délégation ivoirienne présente en Corée, ses cadets ont perpétué sa légende.

L’Open de Corée 2019 compte pour le ranking de la Word Taekwondo (WT) en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. La délégation ivoirienne est forte de 8 athlètes dont 3 dames et 5 hommes. Le retour des Eléphants Taekwondo Ins à Abidjan est prévu dans l’après-midi du samedi 20 Juillet 2019.


SERCOM  FITKD

Article vu : 129 fois

Voir les photos ...

Partage cet article