FITKD News



COOPÉRATION CÔTE D’IVOIRE – CORÉE

COOPÉRATION CÔTE D’IVOIRE – CORÉE

 

Les ministres Paulin Claude DANHO et Bruno Nabagné KONE sur le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane OUATTARA

 

En prélude à la très prochaine livraison du Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane OUATTARA, le Ministre Paulin Claude DANHO et son collègue de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le Ministre Bruno Nabagné KONE ont effectué ce jour, lundi 6 janvier 2020, une visite technique sur le site dudit Centre.


Les deux autorités, guidées lors de la visite par le directeur du projet, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me BAMBA Cheick Daniel, ont échangé sur l’aménagement général du site abritant le Centre relativement aux spécificités du relief et de son emplacement stratégique.


Rappelons que le Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane OUATTARA dont la construction a débuté en 2017 est un don de la République sœur de Corée du Sud à la Côte d’Ivoire à travers son agence pour la coopération Internationale (Korea International Cooperation Agence KOÏCA).
Les deux pays envisagent l’inauguration de cette infrastructure, fruit de leur Coopération, dans le premier trimestre 2020.

Cette infrastructure, faut-il le préciser, est dédiée à la pratique du sport et spécialement à la promotion du Taekwondo.

Source et photos : Ministère des Sports

NB : le titre ; l’ajout de la qualité de Président de la FITKD de Me BAMBA Cheick Daniel et le dernier paragraphe du texte sont des précisions du Service Communication de la FITKD.

Article vu : 29 fois

Voir les photos ...

Partage cet article